La lettre à Lulu
n°26 - déc

Latulululu ?



La Vendée mauvais élève
Ouest-France, édition de Vendée, le 21 octobre 99
Bonnet d’âne au Conseil général de Vendée, décerné par le maire PS de la Roche-sur-Yon : Jacques Auxiette a relevé le carnet de notes de l’Observatoire régional du BTP qui a publié les chiffres des comptes administratifs des départements détaillant les investissements de 1996 à 1998. Pour les travaux dans les collèges, la Vendée est lanterne rouge, ne dépensant que 34 F par habitant contre 211 F en Maine-et-Loire ou 109 F en Loire-Inférieure. Cher Vicomte, pensez à changer la couleur de cette lanterne, ça énerve les enfants.

Police autocollante
Charlie Hebdo, 10 novembre 99
Sous le titre «Militants FN en uniforme», une lectrice raconte comment elle a arraché des autocollants FN sur des poteaux autour du siège du parti néo-fasciste, rue de Budapest à Nantes. Un petit acte de résistance active près de la Place des Volontaires de la Défense passive, suivi de près par une fillette d’une dizaine d’années. Dialogue : - «J’ai vu que tu me regardais bizarrement tout à l’heure ; tu crois que ce n’est pas bien, ce que j’ai fait ?» - «Ben non, me répond-elle, t’as pas le droit !» - «Pourquoi pas ? Dans ce cas, eux non plus n’avaient pas le droit de les poser, ces autocollants, tu sais.» - «Mais si, eux, ils avaient le droit, je les ai vu : c’étaient des policiers !» Les petites filles sont terribles. Elles voient le bien partout.

Jean-Marc irresponsable
L’Éclair et Libération, 2 décembre 99
Le groupe PS de l’Assemblée nationale a déposé une proposition de loi constitutionnelle qui donnerait le droit de vote aux étrangers pour les élections municipales. Une promesse mise au point par Mitterrand avant chaque scrutin, plus destinée à faire remonter le score du FN -et donc à embarrasser la droite classique- qu’à être tenue une fois l’élection passée. «Si par miracle, la droite retrouvait sa lucidité, pourquoi ne pas envisager une entrée en vigueur dès 2001», claironne le rusé Jean-Marc Ayrault, bien décidé à se montrer sous son profil gauche. Hélas, son patron François Hollande estime que «laisser entendre que la réforme est possible dès 2001 serait irresponsable.» Qu’il se rassure, Jean-Marc ne devrait pas tarder à retrouver toute sa lucidité.


Porte dans le nez
Dimanche Ouest-France, 12 décembre 99
Le «DOF» et l’association «Bien jouer» ont eu la bonne idée de reprendre l’enquête effectuée il y a deux ans par Lulu*, qui concluait que dans au moins un tiers des boîtes de nuit nantaises, le bronzage naturel n’est pas de mode. La mode n’a pas varié, puisque trois boîtes de nuit sur neuf visitées par l’équipe de «Bien jouer» pratiquent encore la discrimination au faciès. La technique est efficace : d’abord deux Beurs, en tenue correcte exigée, se présentent. Ils se font jeter par le portier, sous n’importe quel prétexte. Suivent deux potes à la peau claire qui entrent sans difficulté. Le tout accompagné d’un journaliste, qui compte les points. «Bien jouer» a bien joué en y adjoignant une caméra cachée, histoire de montrer le clip au préfet, chargé de faire appliquer la loi en matière de discrimination. À suivre. En attendant, les noceurs nocturnes auront le bon goût d’éviter le VIP, l’Alternatif café, l’Évasion, le Milord, le Quai West et le News.
* N°10, avril-mai 97

Lu 2789 fois













La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47
La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03