La lettre à Lulu
n°27 - mar

Latulululu ?



Fausse note
Dimanche Ouest-France, 23 janvier 2000
Le supplément «Bach» du DOF a donné lieu à un joli article tout en couleur, intitulé «La Loire-Atlantique aime la musique.» En fait, une ode à la gloire du Département, couac il ne s’agissait pas vraiment d’un article, la page étant achetée par le Conseil général, photos et matière rédactionnelle fournies, charge à la rédaction de Ouest-France de mettre le tout en musique. Sans la sacro-sainte mention «publicité». Bref, de la bonne réclame déguisée en journalisme, ou comment jouer du pipeau avec une grosse caisse.


Rumeur de cerveau
Ouest-France, 5-6 février 2000
La future candidate UDF aux municipales de Saint-Nazaire récuse les affirmations des Bretons de l’UDB, selon lesquelles elle aurait subi maintes pressions du RPR et des renseignements généraux pour ne pas organiser de débat sur la place de sa ville en Bretagne. «Les affirmations de l’UDB sont invraisemblables. Ce parti, qui n’a pas participé à l’organisation du débat, n’est pas habilité à faire courir des rumeurs sans fondement.» Et pour les rumeurs fondées, c’est elle qui délivre les habilitations ?

Date fraîcheur pour l’âne et le bœuf
Ouest-France, 8 février 2000
Une imposture chrétienne dénoncée par Ouest-France. Hutin, vendu aux mécréants ! Un courrier de lectrice révèle, sans être démenti, que l’âne et le bœuf des crèches, pures inventions de François d’Assise en 1223, sont donc imaginés douze siècles après la naissance présumée du dénommé Jésus. Il est temps d’exiger des mesures de traçabilité de la viande du saint-esprit.

En quoi croient les dieux ?
L’Eclair, 9 février 2000
Lors du cinquantenaire du lycée privé Jean-Baptiste de La Salle, Monseigneur Georges Soubrier a préché le tri entre bons et mauvais dieux : «Je crois en un dieu qui croit en l’homme». L’aveu pieu impose un constat : à bas les intermédiaires.

La multiplication des Jésus L’Eclair, 9 fevrier 2000
Encore un mystère qui sent l’arnaque. Jésus ne serait pas unique, mais six ! Pour les sempiternelles représentations du Christ Roi à Ste-Pazanne, trois petits Jésus différents sont incarnés par des bambinos ordinaires, alors que trois adultes, dont un nouveau, se partagent le rôle titre. Satan, lui n’est que deux. Minable.

La langue est faible
Vendée Matin, le 11 février
Les jeunes cathos préparent leur grand raoût à Rome en août. Les préliminaires s’annoncent assez chauds puisqu’une soirée de préparation a pour thème «Le verbe s’est fait chair». Il y a même un cours de langue… Mais aussi des lasagnes au menu. On respire : il doit s’agir de chair à saucisses. Finalement, la chair est fiable.

Lu 2737 fois













La Lettre à Lulu : @ValKphotos @CQFDjournal @JefKlakRevue @Reporterre @Bastamag @acrimed_info lulu solidaire
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : @ValKphotos on a cosigné.
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Serieux?! C'est quoi que l'État pige pas dans #IndyMedia? indy (indépendant) + media (média) = liberté de la presse! https:…
Vendredi 29 Septembre - 10:04
La Lettre à Lulu : Retailleau ne cumule plus. Explication par @rayclid #retailleau #senateur #Senat #cumuldesmandats https://t.co/bAFUgJe2h4
Jeudi 28 Septembre - 12:59
La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47