La lettre à Lulu
n°3 - mar

Latulululu ?



<B>Révolution permanente dans tous les rayons ! </B>
<I>« Libération », 27 février 1996</I>
Le feuilleton Hébert continue. Après avoir appris que le vieil anar-syndicaliste n’était en fait qu’une taupe trotskiste du PCI, sous le pseudo Armand, on découvre ce mois-ci que le leader héréditaire de FO Loire-Atlantique est également un homme de main des gaullistes. C’est Étienne Garnier lui-même, député RPR de Saint-Naz’, qui « reconnaît qu’Alexandre Hébert et les militants du PCI l’ont beaucoup aidé lors de la campagne électorale ». Il collait les affiches ? Il n’y a décidément que dans la récente soupière, pardon ! biographie de Joël Bonnemaison qu’on n’apprend rien sur l’Hébert.


<B>Idées neuves</B>
<I>« L’Éclair », 4 février 1996</I>
Fâchée toute rouge après les MDC’s boys de Joël Batteux, Jeannette Lebaud, cheftaine nazairienne du PS, réplique à leurs piques en révélant les futures grandes lignes du programme socialiste : « Les socialistes élaborent aujourd’hui un projet de société où la place de l’homme prime sur l’argent. » Ça c’est envoyé ! D’ici à ce qu’ils projettent de « changer la vie »... Mitterrand, Pelat et de Grossouvre doivent s’en retourner (de rire) dans leurs caveaux respectifs

<B>L'alibi des annulées</B>
<I>« Ouest France », 5 mars 1996</I>
« Annulées de Cuba : c’était bien Castro » titre O.F. sur une allusion brumeuse de Danielle Mitterrand, à propos des mystères de l’annulation subite du festival en octobre dernier. Pourtant, déjà le 18 octobre, le même O.F. expliquait : « Personne ne doute vraiment de la version des faits présentée par Jean Blaise. » Cette insistance finira par faire douter le public le mieux intentionné.


<B>Ayrault pas parigot</B>
<I>« France-Inter », 8 février 1996</I>
Dans l’une de ses émissions quotidiennes consacrée à la pollution urbaine, Gilbert Denoyan réplique à l’un des invités qui prétendait qu’aucun maire n’avait réagi lors des fameux pics de pollution atteints l’été dernier. Faux, dit-il, deux maires ont réagi : « M. Tibéri à Paris et Catherine Trautmann à Nantes. » On le savait qu’on finirait par avoir une femme à la mairie... A propos, il se nomme comment le « dircom » de la Ville, déjà ?


<B>Scénario crédible</B>
<I>« Presse-Océan » 20 fév. 96</I>
« À la suite d’une crise d’épilepsie, Pietro Romano a fait une mauvaise chute dans la prison de Lorient », dont il est décédé brutalement et sans plus d’explication. Inouï non ? Il ne s’agit pas d’un mauvais polar mais d’une brève du quotidien de la rue Santeuil, qui précise que ledit Pietro, 33 ans, avait été arrêté en décembre dernier, « suspecté de contrôler la branche nantaise d’une filière qui aurait (enfin un conditionnel !) introduit plusieurs centaines de kilos de hashish en France ». Les sources de ce scénario épileptique ont sûrement été soigneusement vérifiées avant d’être livrées au lecteur.


<B>Mitres labélisables</B>
<I>« La Croix » 27 fév. 96</I>
Le quotidien papiste vient de livrer une « Radioscopie de l’épiscopat » fort documentée. On y apprend notamment que les familles nantaises, vendéennes et angevines ont fourni pas moins de 14 évêques en exercice à la fille aînée de l’Église, dont 5 mitres pour la seule Loire-Atlantique ! Notre suggestion au service «com» de la Ville qui recense à travers le vaste monde les «décideurs» d’origine locale : labelisons d’urgence ces prélats « made in Nantes ».

Lu 2690 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01