La lettre à Lulu
n°28/29-été

Le candidat perpétuel



Hervé Louboutin est candidat depuis une dizaine d’années à l’Académie de Bretagne. Candidat perpétuel. Le patron du Nouvel Ouest a vu sa candidature rejetée à trois reprises malgré le soutien du chancelier de l’Académie. Du coup, il a décidé en 1993 de créer son académie perso, modestement baptisée Le Cercle. On y retrouve, heureux hasard, Sacha Bauquin et Catherine Decours, par ailleurs de l’Académie de Bretagne... Si l’éditorialiste du Nouvel Ouest a su se ménager quelques solides appuis au sein de l’Académie, l’opposition farouche de quelques autres (dont Michel Maison, l’ancien secrétaire général de Presse-Océan qui connaît trop l’homme et ses méthodes) lui a jusqu’à présent barré la route de la consécration. La récente promotion de ses pigistes Jean-Yves Paumier et Philippe Tourault lui aurait redonné espoir. Qui a dit que le bon Hervé, président du club Loire-Havane avait déjà le cigare ?

Lu 2628 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01