La lettre à Lulu
n°25 - oct

Le point sur le i. Prière d'insérer



Le point sur le i. Prière d'insérer
"Engagée à fond dans la bataille sociale", Annick du Roscoat ne fait pas l'impasse sur le i de RMI, c'est elle qui le dit, dans un publi-reportage publié dans le premier numéro de L'Hebdo de Nantes. Conseillère générale de Loire-Inférieure, la Roscoat fait vibrionner un peu vite son penchant insertionnel. Surtout quand on sait que le budget du Département consacré au RMI, mais que le Conseil général se refuse à dépenser, accuse un reliquat pour 1997 de quelque 82,4 MF, toutes lignes confondues. "Le Département ne veut pas être à l'initiative d'actions, et traîne les pieds quand arrivent des demandes de porteurs de projets" commente Françoise Verchère, conseillère générale PS. En 1998 la cagnotte cumulée n'a gelé que 74,2 MF ! Belle amélioration, à mettre au crédit de la batailleuse sociale engagée à fond.

Pendant ce temps, des rmistes parfaitement demandeurs de stages que doit financer ce budget se voient refuser par le Conseil général l'aide modique qui leur permettrait de faire une formation.

Lu 2600 fois













La Lettre à Lulu : @ValKphotos @CQFDjournal @JefKlakRevue @Reporterre @Bastamag @acrimed_info lulu solidaire
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : @ValKphotos on a cosigné.
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Serieux?! C'est quoi que l'État pige pas dans #IndyMedia? indy (indépendant) + media (média) = liberté de la presse! https:…
Vendredi 29 Septembre - 10:04
La Lettre à Lulu : Retailleau ne cumule plus. Explication par @rayclid #retailleau #senateur #Senat #cumuldesmandats https://t.co/bAFUgJe2h4
Jeudi 28 Septembre - 12:59
La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47