La lettre à Lulu
n°25 - oct

Le point sur le i. Prière d'insérer



Le point sur le i. Prière d'insérer
"Engagée à fond dans la bataille sociale", Annick du Roscoat ne fait pas l'impasse sur le i de RMI, c'est elle qui le dit, dans un publi-reportage publié dans le premier numéro de L'Hebdo de Nantes. Conseillère générale de Loire-Inférieure, la Roscoat fait vibrionner un peu vite son penchant insertionnel. Surtout quand on sait que le budget du Département consacré au RMI, mais que le Conseil général se refuse à dépenser, accuse un reliquat pour 1997 de quelque 82,4 MF, toutes lignes confondues. "Le Département ne veut pas être à l'initiative d'actions, et traîne les pieds quand arrivent des demandes de porteurs de projets" commente Françoise Verchère, conseillère générale PS. En 1998 la cagnotte cumulée n'a gelé que 74,2 MF ! Belle amélioration, à mettre au crédit de la batailleuse sociale engagée à fond.

Pendant ce temps, des rmistes parfaitement demandeurs de stages que doit financer ce budget se voient refuser par le Conseil général l'aide modique qui leur permettrait de faire une formation.

Lu 2597 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01