La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Logorrhée. Matelote de congrès



À l’époque de Néanderthal, le logo de la cité des congrès laissait deviner le grand auditorium stylisé en gris et une barbouille dynamique — forcément — de genres de coups pinceau bordeaux et bleu. Maintenant, c’est vachement mieux. La cité internationale des congrès est renommée «La Cité, Nantes events center», et le nouveau logo arbore «La Cité» en rouge, orange et bleu. Mais il fait préciser : «Le graphisme des lettres symbolise pour le C, la mise en valeur de l’architecture du Grand Auditorium, le I représente la Grande Halle, lieu central de la Cité et le TÉ valorise la dynamique de mise en réseaux». Récapitulons : C comme centerisation événementielle, I comme grande île, et TÉ comme travail épanouissant. Avant que Nantes trouve sa marque, la cité lâche la sienne. Le center «souhaite s’inscrire dans la filière événementielle comme un acteur majeur dans la compétition européenne» et recrute pour une «stratégie de conquête». Et pour brouiller un peu plus la perception du nouveau logo, la campagne de lancement le redessine en tuyaux transparents sur fond bleu, traversé par une poignée de gusses avec un slogan qui figurera en bonne place dans le bêtisier des musées du slogan : «Sur un fond bleu, expression de “l’Atlantique”, la marque apparaît sous toutes ses valeurs : transparence et jeu d’équipe, par une promesse “partager à la Cité, c’est avancer mieux qu’ailleurs” ! Catalyseur d’expérience et d’échanges, le public devient acteur des valeurs de l’entreprise.» Congrétulations.

Lu 365 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01