La lettre à Lulu
n°18/19-été

Manipe. Touche pas à ma petite graine



Manipe. Touche pas à ma petite graine
Le transgénique c’est l’avenir ! C’est propre, ça résiste aux parasites et ça donne du bon maïs bien calibré pour nos bonnes vaches laitières. Le groupe américain Pionneer, premier producteur mondial de semences, est d’ailleurs en train d’expérimenter ses petites graines en Loire-Atlantique, sur la commune de Campbon. Mais il ne faut pas dire le nom de l’agriculteur, ni où ça se passe. C’est secret, et ça risquerait d’affoler le petit peuple. Gérard Briand, le paysan en question, décline d’ailleurs toute responsabilité. C’est pas lui, c’est Pionneer qui est responsable de tout. Lui, il ne fait que prêter son terrain, pour un tout petit essai de rien du tout. Bref, le transgénique c’est comme le nucléaire, c’est vachement bien, mais il ne faut surtout pas s’en approcher.

Lu 1450 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01