La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Nantes-la-Grise. Nantes ma reine de guerre


On avait déjà un bateau gris rouille, voilà un bateau gris ouille ouille ouille.


Nantes s’habille en gris, et enrichit sa culture va-t-en-guerre. On a déjà le Maillé-Brézé qui rouille et pompe du fric pour se dérouiller. On se demande ce que fiche cette baille militaire le long du quai de la Fosse. La nouvelle lubie militariste de la ville de Nantes aura été de se déclarer « ville marraine » d’un bateau de guerre : la frégate de défense aérienne Chevalier-Paul, en service début 2011. Le conseil municipal a approuvé la chose à l’unanimité, droite, gauche, en avant, maaaaaarche ! Et voilà les Nantais promus parrains sans le vouloir d’un des fleurons de la marine nationale, doté de l’armement dernier cri (celui de l’ennemi qui meurt), par exemple des missiles Aster. Si jamais des mouches terroristes veulent attaquer notre belle tour Bretagne — qu’elles z’y viennent, qu’elles z’y viennent —, elles trouveront à qui parler*. Non mais alors !

* 32 missiles surface-air Aster 30, 16 missiles Aster 15, 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, des torpilles MU90, deux tourelles de 76 mm et deux canons de 20 mm. Non mais alors !

Lu 286 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01