La lettre à Lulu
Lulu 58 - décembre 2007

Numéro 2 mon général. Relais trois fois sans maître


Le patron de Ouest-Francea signé un troisième contrat de Khalife à la place de lui-même


Le rôti a ses pommes de terre dauphine. Les élections de reines de beauté ont leur première et leur deuxième dauphines. Hutin tient son troisième dauphin. C'est la troisième fois que le PDG fait le coup. À 78 printemps, ou plutôt 78 automnes, François-Régis Hutin s'est nommé un nouveau successeur. Louis Echelard, 57 balais, un banquier venu du Crédit Mutuel et refondu à l'esprit maison depuis deux ans. Pas un hurluberlu ni un junkie mondain. Un gestionnaire ! Officiellement il est donc annoncé depuis décembre comme vice-président et directeur général délégué d'Ouest France. La fille du boss, Jeanne-Emmanuelle Hutin, garde un rôle de potiche en chef, chargée des éditos du samedi et du dimanche, histoire d'incarner sans dégât l'héritage familial. Louis Echelard sera donc peut-être le vrai successeur du big boss. Peut-être, parce qu'il y a déjà eu deux ratés. Michel Nozière débauché des Dernières nouvelles d'Alsace, du groupe Hersant en mars1997, ne fera que le ménage. Restructuration, ça s'appelle. 180 départs en retraite anticipée, soit 10% de l'effectif du quotidien. Une fois la tâche effectuée, Nozière est reparti. Puis il y a l'épisode Francis Teigen, dauphin désigné par le grand timonier en 2002. Un nom, ce Teitgen, puisque son grand-père a été rédac chef de l'ancêtre Ouest-Eclair et son père ministre de l'information à la Libération. Erreur de casting, quatre ans plus tard, l'avocat commis de fils disparaît discrètement, remercié avec une clause de confidentialité pour ne pas balancer sur les conditions de son éviction. Celui qui lui succède est justement Louis Echelard, capté à la banque mutualiste. Qui espère qu'il pas été sélectionné pour un relais trois fois sans.
Félix Chotru

Lu 2678 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01