La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

O sol emerio ! Couacs en sol majeur


Chérie, le par terre est plein de trous. T’occupe, danse !


À Saint-Sébastien, le sol de la salle de spectacle de l’Escall était mal en point. Il avait été refait en 1995, mais il fallait remettre ça. Un revêtement en résine polyuréthane a été coulé l’été dernier pour boucher les trous. Fiasco. Des réactions chimiques incontrôlées ont tout salopé, rendant certains endroits rugueux comme de la toile émeri, d’autres collants comme du papier tue-mouches. Parfois le produit a traversé le sol sans rien boucher des trous. On n’a pas encore enregistré de plaintes d’Australiens, aux antipodes, mais ça ne saurait tarder. Qu’à cela ne tienne, l’entreprise spécialisée en la matière en a mis une deuxième couche. Pas mieux, même cata ! La polymérisation du plastique a complètement loupé. La salle est impraticable pour la danse à moins de voir les couples finir culs-de-jatte à force de frotter les pieds, ou de rester scotchés au sol en une série de drames du paso doble tétanisant. Un vrai problème de société.
En ce même jour d’été finissant, autre problème sociétal grave : les chasseurs de Treillières se plaignent de leur rentrée à gibecière maigre. La saison de chasse démarre morose. Fait trop chaud, les chiens ne sniffent rien sur des sols trop secs. Qui dira assez l’angoisse du réchauffement de la planète qui handicape l’instinct renifleur des clébards de chasse ! Les sols collants ou abrasifs, c’est pas fait pour les chiens.

Lu 1770 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01