La lettre à Lulu
n°20 - oct

Opa-cité. Le sénateur ne se mouilleronne pas



Opa-cité. Le sénateur ne se mouilleronne pas
Philippe Darniche, sénateur-maire de Mouilleron-le-Captif aime qu’on l’adule mais déteste se faire prier. Une bande de contribuables associés sous le nom de Vendée 2 000 croit voir lors de la réfection du centre-bourg de M.-le-C.*, un parking qui semble avoir été refait juste après avoir été fait. En janvier 1998, pour effacer ce mirage de leur esprit, l’association demande au maire copie des comptes de la commune et de la liste des subventions. Sans suite. La Cada, Commission d’accès aux documents administratifs est saisie, et enjoint le maire de faire parvenir à l’association les pièces qu’elle demande, parfaitement transmissibles au public. Sans effet. «Je ne vais quand même pas faire le boulot de photocopies !», dit à Lulu le sénateur, à la tête du MPF de Vendée, tout en avouant n’avoir jamais répondu à la demande de l’association, se contentant de savoir, lui, que ses documents sont consultables en mairie, photocopiables au tarif en vigueur. Les contribuables ont finalement saisi le tribunal administratif le 26 mai dernier. Le sénateur sait que ça traînera. Passionné de tennis et de bridge, Philippe Darniche fait le mort en adoptant un jeu de fond de cour. Serait-ce pour ne pas être pris de court ?


<I>* Par respect pour ses habitants nous préférons taire le nom de la commune.</I>

Lu 2299 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01