La lettre à Lulu
Lulu 56 - mai 2007

Ouest-Miss-France. Cindy blanchie, une autre miss à l'index


On était passé à un doigt de l'incident diplomatique régional, et voilà qu'Ouest-France rénonçant à son développement à Nouméa, montre du doigt une autre miss.


L'ex-miss Bretagne, Cindy Trichereau est blanche comme neige*. Ouest-France signale qu'elle a obtenu gain de cause contre Le Parisien, les méchants, bouh, qui l'avaient accusée d'avoir doigté d'honneur que c'est même pas poli du tout et pas très démocrate chrétien. A partir d'une seule photo de groupe d'où surgissait un doigt anonyme, un journaliste futé avait habilement déduit que le doigt appartenait à une main, reliée à un bras. Et que si on remontait jusqu'à la tête, on confondait  directement notre Miss Bretagne. La confusion a été totale. Honni soit qui mal informe. Le journal de Paris est condamné pour diffamation. Il y a une justice en ce pays. La Bretagne ressort la tête haute de cette trouble affaire. Mais comme la rubrique pipole est un bon filon, le quotidien de Rennes balance, au risque de faire rebondir le feuilleton. Le journal chrétien cite l'avocat de la miss, qui accuse: "Très vite, on savait que Miss Nouvelle-Calédonie avait fait le coup"**. Tout ça sans preuve ni recoupement, sans que la Miss Nouvelle-Calédonie, présumée innocente jusqu'à preuve du contraire, puisse donner sa version, ses empreintes digitales et les mensurations de son avant-bras droit. Une contre-expertise médiatico-anatomique doit être ordonnée. N'écoutant que sa recherche de la vérité et pourchassant l'obscénité, Ouest-France, journal moderne, à l'affût de l'info, prend les mêmes risques que Le Parisien au début de l'affaire. Avec des dérapages comme ça, on va se retrouver avec une guerre Bretagne Nouvelle-Calédonie sur les bras. Espérons que François-Régis ait prévu un gilet brodé pare-balles et un chapeau rond en tungstène. Sont costauds, ces Kanaks.
 
* Voir "La miss se fait taper sur le doigt", Lulu N°51, décembre 2005, et "La miss exige un doigt de réponse", Lulu 53, juillet 2006.
** Ouest-France le 21 février 2006

Lu 2315 fois













La Lettre à Lulu : Lu dans Le Canard. Lulu aussi est assez fan de Pascal Praud....https://t.co/LAJPWsoNq1 https://t.co/YUqAxhraDc
Jeudi 16 Novembre - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @radio_cayenne: @karacole__ @MegaCombi @Nantes_Revoltee @laderivenantes @Klaxon_Radio @KlaxonRadio @laCGT44 @ZAD_NDDL @solidaires44 @Fro…
Jeudi 16 Novembre - 10:34
La Lettre à Lulu : Dans son numéro 93 (juillet 2016), La Lettre à Lulu rendait hommage à Marcel Zang en publiant "Le cafard", une fabl… https://t.co/zI2uiLUfdC
Mercredi 15 Novembre - 19:43
La Lettre à Lulu : Slogans vite effacés des murs pendant les manifs du printemps 2016, mais immortalisés dans Lulu 93 (juillet 2016)… https://t.co/nz5r5XMVW6
Mercredi 15 Novembre - 19:42
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sélection ? Privatisation ? Démocratisation ? Politisation ? Fac en fusion ! Cf le nouveau Ravi ! https://t.co/6jBtWRQls…
Vendredi 3 Novembre - 18:46