La lettre à Lulu
n°28/29-été

Pacs. La branche sectaire des étoiles



Destinée à des lycéens et consacrée à l’influence pernicieuse des sectes, une conférence au Centre régional de documentation pédagogique de Nantes le 11 avril a vu un Raëlien (adepte d’une secte se disant prête à accueillir les extra-terrestres), se lever en arborant une étoile jaune indiquant “membre d’une secte”. Histoire de s’ériger en victime au même titre qu’un juif de la Shoah. Outre la banalisation insupportable de l’Holocauste, le procédé cherche à diaboliser l’opposition aux sectes. (Une association anti-IVG, l’Union des nations de l’Europe chrétienne* a ainsi fait plusieurs pèlerinages à Auschwitz pour assimiler l’avortement à un génocide).Plus étonnant : ce jour-là, le Raëlien auto-étoilé a fait alliance avec une scientologue venue à ses côtés tenter d’apporter la contradiction. On croyait ces groupes vénéneux concurrents dans l’attrape-gogos. Au rayon de la propagande défensive, ils se sont trouvé un terrain d’ententaculaire.

<I>L’événement du Jeudi du 5 mai 1994.</I>

Lu 1569 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01