La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Palestirien. Librairie au pied du mur



Pendant le festival des Trois continents, la librairie Voyageurs du Monde est allée hors les murs de sa boutique. Sa sélection de livres a reconstruit le mur de séparation. Une bonne dizaine de bouquins d’auteurs israéliens ou évoquant Israël. Sur la Palestine, rien. Un genre d’apartheid libraire, comme si les Palestiniens n’existaient pas. «J’ai fait ça naïvement, dit la gérante, Marie-Aude Duval. Si j’avais mis des livres palestiniens, j’aurais eu l’effet inverse... Je ne suis ni pro ni anti. Je n’ai pas eu envie de me mouiller ni de mettre en avant qui que soit... Il n’y a rien de politique. Les problèmes de frontières sont compliqués». Passer cinq millions de Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et d’Israël à la trappe est plus simple. Une trappe parrainée par l’ONG Complications sans frontières.

Lu 396 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01