La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Par ici la sortie. Le papier à l’étrier


Ouest-France, accélérateur de promo publi reportée


Philippe Saurel a bien de la chance. À peine son nouveau costume de patron «créateur de proximité, accélérateur d’efficacité» endossé, ce «très dynamique» entrepreneur bénéficie dans Ouest-France d’un bel encart, pardon d’un beau papier, l’article avec photo s’étalant sur deux colonnes en page départementale s’il vous plaît*. Son fait d’armes ? Le rachat de la société nantaise HC services, consortium d’ampleur mondiale, voire plus, qui emploie tout de même quatre salariés. À l’issue d’une enquête approfondie, l’article conclut que le service y est «parfaitement fiable techniquement et performant dans les tarifs». Tout en donnant l’occasion au patron de claironner: «En plus, nous offrons la proximité, la souplesse et la réactivité». Sûr, les boulangers aimeraient voir leur promo ainsi farinée. Mais ne rachète pas qui veut un fonds de commerce à un descendant de la famille de Canongettes de Canecaude. Non mais, des fois. Et honni soit celui qui chercherait un complément circonstanciel de conséquence entre cette enquête d’investigation et le poste antérieur occupé précédemment par Philippe Saurel, celui de directeur commercial de Précom, la régie publicitaire d’Ouest-France. Pur hasard. Le journalisme de révérence n’est pas le genre de la maison, ni de l’auteur de l’article qui, quand il ne déniche pas de tels scoops, vaque plus modestement à ses activités de directeur départemental dudit journal. Sans pouvoir résister parfois à l’appel impérieux de la religion de l’info.

* Ouest-France, le 4 mai 2010

Lu 193 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01