La lettre à Lulu
n°25 - oct

Pavie, pas pris. ImPOSsible n'est pas Baulois



Pavie, pas pris. ImPOSsible n'est pas Baulois
Le dessin du plan d'occupation des sols baulois a failli s'orner d'un méandre incongru. Tout a pourtant été dessiné et voté une première fois en mai en conseil municipal. Puis le maire a revu sa copie et retiré l'appendice lors du revote après modifs à la mi-septembre. Entretemps, un recours devant le tribunal administratif sur l'irrégularité des procédures a fait frémir le maire. Juste ce qu'il faut pour faire évacuer du périmètre une villa du quartier Pavie, "L'Equipage", qui se trouve appartenir à la famille d'un de ses adjoints, Pierre Sastre, préposé au tourisme. Par ces hasards de la vie fortuite qui veulent qu'on se marie un jour et que l'on vaque ensuite à d'autres occupations, ce Pierre Sastre est marié à l'héritière du cabinet immobilier Beaulande, artisan de poids de l'urbanisme spéculatif baulois. On ne lutte pas contre le poids de son alliance. Effectivement absent lors du vote du POS première mouture, Pierre Sastre avait refilé un pouvoir au maire, qui l'a pleinement utilisé pour voter cette possibilité de raser la villa afin d'édifier un sémillant immeuble de style typique BBB (Bon bénef baulois).

Pierre Sastre aurait du s'abstenir de voter ce plan avec détour particulier qui favorisait sa famille. "Un mélange de rapports incestueux entre politique et économique, et de hasard faisant bien les choses," commente un élu d'opposition. Mais pour la majorité, Yvon Brasselet claironne : "Il n'y a pas eu d'action de favoristisme. Prévoir le développement économique, c'est de l'intérêt général." Ça doit s'appeler de l'intérêtisme.

A lire aussi

<a href='/index.php3?action=page&id_art=15739' class='font2-30'>Bombes. Le prestige des obstacles</A>

Lu 2319 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01