La lettre à Lulu
n°17 - avr

Pavillon. Mouvement de terrain



Pavillon. Mouvement de terrain
Pour jouer au Ronaldo ou au Zidane, les 500 potaches du collège du Héraut, à St-Herblain n’ont qu’un vieux terrain de foot en stabilisé. Mieux que rien. En février dernier, les profs apprennent incidemment que la mairie, propriétaire du terrain, va le vendre. Un lotissement de 15 pavillons est prévu. Le collège, où personne n’a été prévenu, s’alarme. En remplacement, la mairie conseille d’aller jouer dans la caserne de CRS voisine ! Autre solution, aménager un petit bout de terrain où on ne pourrait ni courir, ni rien lancer, ni organiser de sports collectifs : super, les cours de gym ! Dernière proposition : se déplacer vers un nouveau terrain qui mobiliserait une heure en car pour s’y rendre et revenir. Charles Gautier, maire PS de St-Herblain a une haute idée de la concertation. Aux enseignants et à la directrice, il lâche : «Ça aurait changé quoi, si je vous avais prévenu ?» C’est ça un élu de terrain.

Lu 2123 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01