La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Pignon sur ruée

Les banques se serrent le kiki


Plus question de se reproduire comme des lapins. Avant de faire des petits, les banques vont en parler.


C'était avant la crise. Les banques s'étaient fait gronder: elles prenaient trop de place. Promis, elles vont se racheter. En signant un code de bonne conduite. Preuve qu'avant, les banques n'avaient ni foi ni loi. Mais terminé l'urbanisme bancaire sauvage qui pourrit la ville en ouvrant des succursales à tous les coins de rue. Halte à la "prolifération". Huit places et 28 rues sont classées zone rouge. Chambre de commerce, Ville et Fédération bancaire française ont conclu il y a un an un accord. Le coeur de la cité doit rester à "des activités commerciales contribuant à l'animation et à l'attraction du centre ville". On a donc obligé les pauvres banques à admettre qu'elles étaient inattractives, mornes et anti-animantes. à notre époque, certains ont une triste idée de nobles institutions qui gardent leurs picaillons. C'est triste, une si triste idée. Mais qu'on se rassure, la bonne conduite n'est pas trop contraignante.
"Le comité des banques engage ses adhérents à prendre tout contact avec la CCI et la Ville à l'occasion de tout projet éventuel sur ces zones". Contact, et même beaucoup plus : "Tout projet de relocalisation sera regardé avec intérêt par les parties signataires". On respire. Il s'agit donc de protéger le petit commerce bancaire en évitant qu'il s'installe à tous les coins de ruée vers l'or. Justement là où il risque de se faire saccager par des clients en pétard.

Lu 717 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01