La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Ploucs à choux. La supériorité de la Loire-Inférieure


Les régions en vente à la découpe : ça cacophone à qui mieux mieux.


Le président normand (né à Rouen avant de prendre la nationalité corrézienne) Hollande envisage de redécouper des régions et hop, les grands socio-démocrates du coin se dépêchent à bétonner un nouveau mur de l’Atlantique. Reconstituer la Bretagne à cinq départements ? Pas question de « prendre des bouts de régions pour les mettre avec une autre », réplique sur France Inter Ayrault, aussi opposé à une fusion Bretagne-Pays de la Loire. Le départemental Grosvalet prône un jeu de ciseaux basé « sur les infrastructures, les populations, les outils de développement des territoires » que le boss de la Loire-Inférieure oppose à une approche qui ne serait, forcément, qu’« identitaire et culturelle ». Chistophe Clergeau, rejeton de la députée et dauphin aussi présumé que présomptueux d’Auxiette à la Région, feint l’assurance tranquille tout en transpirant dans son costard vieille France. Et si finalement la boutade de l’ancien vétérinaire et toujours sénateur UMP André Trillard* était la solution : donner le nord-Loire aux « ploucs » et le sud-Loire aux « ventres à choux » ? Ce serait un comble pour Dédé la Trille qui rêve depuis des années d’un nouveau pont entre les deux mondes enjambant l’estuaire en pleine zone humide protégée.

* 20 minutes.fr, le 20 janvier 2014.

Lu 94 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01