La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Pompier bon œil. Pas vu la couleur du camion de pompier



Y’a pas que les tartes, dans la vie. Quand il n’essuie pas la chantilly sur son plastron, il est maire de La Chapelle-Saint-Sauveur, siège au département, et le représente par exemple au conseil d’administration du SDIS. Le conseiller général Claude Bricaud s’est rendu célèbre pour avoir pris une tarte dans la figure* lors d’une réunion sur Notre-Dame-des-Landes. Depuis, sa biographie s’enrichit d’autres faits de gloire. Comme de s’être servi de sa fonction de vice président du service pompier, chargé du matériel roulant et de son recyclage, pour récupérer un camion rouge désaffecté, aussitôt réaffecté aux services techniques de sa mairie. Y’a pas de petits profits pour un patelin lourdement endetté. L’entourloupette, c’est que normalement, ce matériel de réforme (comme on dit pour les vaches) est refilé à des associations humanitaires ou à caractère social, pas à des collectivités. C’est donc passé par une asso locale, les Amis de Raymond qui œuvre pour placer des handicapés en vacances dans des familles d’accueil. Les Amis de Raymond ont obtenu le camion mais n’en ont jamais eu les clés: ils n’ont fait que servir de couverture pour que la commune se le réapproprie. «C’est le maire qui nous a dit de faire la demande. Mais ça n’a pas été caché, il l’a annoncé à une cérémonie de vœux» dit Jean-Louis Gioveri, président des Amis de Raymond à l’époque. Claude Bricaud n’a pas voulu répondre à Lulu. Le J9 Peugeot qui n’a pas été repeint, n’est même pas rouge de honte.

* Crime à la crème, Lulu N°61, novembre 2008

Lu 287 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01