La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Pressing

Louboutin en cessation de jugements


Ce type n'est ni con ni damné. Juste condamné. Mais Hervé Louboutin esquive tout, même les exécutions de jugements et les huissiers.


Le Louboutimisme mène à tout. Membre du cercle très fermé des patrons de presse nantais les plus doués de leur génération, Hervé Louboutin reste un incompris. La justice vient de le condamner à nouveau pour ses pratiques sociales originales de rémunération de collaboratrices sous les normes européennes. La cour d'appel de Rennes a confirmé la violation caractérisée du code du travail et les sanctions des prud'hommes nantais dans des procédures intentées par trois salariées du magazine Nantes Femmes*. Licenciement abusif, postes de rédac chef, photographe et rédactrice requalifiés, en CDI et comme journalistes pigistes, pas sous un statut au rabais. Mais le hic, c'est que Louboutin a instauré le paiement au rabais maximum de ce qu'il doit: il se fait tirer l'oreille pour régler les dommages et intérêts auxquels il a été définitivement condamnés, soit quelque 36.000 euros. L'oreille toute rouge, il a même proposé des échanciers sur dix mois pour apurer ses dettes. Et Louboutin snobe royalement les deux huissiers qui tentent de saisir Le Nouvel Ouest. Mais la banque signale que ses comptes sont déjà dans le rouge et qu'il n'y a rien à gratter. Les huissiers cherchent désormais des entreprises qui doivent de l'argent au Nouvel Ouest pour saisir à la source. Deux mois après le jugement, les intérêts d'emprunt gagnent automatiquement cinq points. Les temps sont durs pour les incompris. Un appel solennel est donc lancé pour collecter pour le pauvre patron de presse des bons de réduction en supermarché**. Il les échangera contre des billets de monopoly.

* Voir Louboutin harcelé par ses ex-femmes, Lulu 54, novembre 2006, et Louboutin au petit coin, Lulu 56, mai 2007.
** Promesses de dons en ligne sur sauverlouboutinabout.com

Lu 1456 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01