La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Prime time. L'hosto se fout dedans de tant de charité



Prime time. L'hosto se fout dedans de tant de charité
L'hôpital de Nantes n'en finit pas de ne pas se remettre de son déficit abyssal. 31,5 millions d'euros en 2007, ça commence à faire un jolie somme. La version officielle entend réduire les dégâts à 25 millions pour 2008. Mais voilà désormais l'hosto menacé par les chasseurs de prime en blouse blanche. Dans le cadre du plan social, pardon le “plan de modernisation et de retour à l'équilibre“, la direction du CHU a pondu une formule de “départ volontaire“ avec indemnité à la clé. Il en faudrait 200 d'ici mars. La direction, qui a l'art de la formule, parle de “faciliter le redéploiement des effectifs“. Le but de cette démission aidée, c'est de réduire le personnel pour faire des économies, en gros. Sauf que dès que le dispositif a été connu, des tas de gens qui avaient l'intention de se barrer en pré-retraite parce qu'ils en ont ras-le-bol de bosser à l'hosto ont sauté sur l'occase. La direction des ressources humaines n'avait pas du tout envisagé ce coup du sort qui grève le budget. Les blouses blanches qui répondent aux critères (trois marmots, 55 ans ou plus…) se bousculent au portillon avant la date limite du 14 novembre pour réclamer la prime. Un an de salaire avec moins de 15 ans d'ancienneté, jusqu'à 26 mois de salaire pour 25 ans au compteur, le tout plafonné à 41 800 euros par tête de pipe. Une enveloppe qu'ils n'allaient pas toucher puisqu'ils voulaient partir de toute façon, mais sans prime... Bonjour les économies. La DRH s'en mord les doigts. Bobos aux doigts? Du boulot pour les urgences.

Lu 722 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01