La lettre à Lulu
n°09 - fév

Protocollet monté. Charles-Noël cause pas aux Rois nègres


Charles-Noël Hardy est préfet de la République française. Et un préfet qui se respecte ne va tout de même pas s’amuser à prendre en compte les courriers de ministres africains.


Protocollet monté. Charles-Noël cause pas aux Rois nègres
C’est en substance la réponse qu’a apportée Charles-Noël, lors de la cérémonie des voeux à la presse, à une question sur la régularisation de la situation de plusieurs ressortissants guinéens. Le fait qu’un ministre en exercice ait pris la peine de lui écrire pour certifier que les papiers de ses concitoyens étaient en règle ne change rien à l’affaire. "Ces documents sont des faux grossiers" a répété le préfet, "et l’intervention d’un ministre dans cette affaire est tout à fait déplacée". Tout ça parce que les papiers fournis par l’administration guinéenne ne sont pas assez catholiques aux yeux de l’administration française. La préfecture demande donc aux Guinéens, nés avant l’indépendance en 1958, et Français de plein droit, de prouver leur identité, mais refuse les preuves qui lui sont données. Imparable.
Nantais nés en Loire-Inférieure, méfiez-vous, le préfet de Loire-Atlantique a la mémoire courte. Et sélective.

Lu 2047 fois













La Lettre à Lulu : @ValKphotos @CQFDjournal @JefKlakRevue @Reporterre @Bastamag @acrimed_info lulu solidaire
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : @ValKphotos on a cosigné.
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Serieux?! C'est quoi que l'État pige pas dans #IndyMedia? indy (indépendant) + media (média) = liberté de la presse! https:…
Vendredi 29 Septembre - 10:04
La Lettre à Lulu : Retailleau ne cumule plus. Explication par @rayclid #retailleau #senateur #Senat #cumuldesmandats https://t.co/bAFUgJe2h4
Jeudi 28 Septembre - 12:59
La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47