La lettre à Lulu
n°20 - oct

Quoi d’neuf. Le libérâle avancé





On s’en doutait, le progrès, qui se doit d’avancer en trombe, est freiné. Il faut donc vite fait lui démonter son air bag (avant qu’il ne gonfle Madelin). Directeur de la rédaction d’Enjeux Les Echos, Olivier Jay râle contre «les acquis sociaux, frein du progrès économique», thème de sa conférence au CCO Tour Bretagne. Il y a asséné son credo visant dépenses de santé, retraites et autres machins à privatiser : «Nous nous refugions dans les vieilles idées repeintes de neuf comme la réduction du travail et de l’effort». Par prudence, on n’avait invité que des patrons en exercice et des étudiants en capitalisme.
Curieusement, aucun de ceux là n’est allé écouter la lecture publique marathon du texte intégral (430 pages de jargon technocratique libéral) de l’AMI, l’Accord multilatéral sur l’investissement, effectué le dernier week-end de septembre place du Bouffay par l’association N.E.U.F. -Nantes est une fête-, devant les chaises vides assignés aux dix députés du département. Vu la longueur de la conférence, et pour écourter le débat, on n’avait invité que des absents.

Lu 1572 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01