La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Ralentir, vite!

Un PV très limite



Le 31 août dernier, un radar contrôle la vitesse à la sortie de Nantes sur la route menant à Pornic. Quatre voies avec terre plein central et glissières de sécurité. Le comité d'accueil est placé au rond-point, entre un débiteur de hamburger et un vendeur de viande rouge. Faut que ça saigne. Le radar est planqué dans le fossé. Et ça aligne à tour de bras. Verbalisé à 109 km/h, un type en scooter, fils de gendarme, conteste la sanction. Où est le panneau? Pourquoi le PV n'est-il pas rédigé par le fonctionnaire qui a contrôlé sa vitesse? Son matricule ne figure pas sur le PV. Aucun arrêté municipal ou préfectoral fixant la vitesse sur ce tronçon n'est visé par le PV. Sur une quatre voies urbaine, ce doit être 110 km/h, pas 70. Un panneau limitant à 70 sera installé trois semaines plus tard. Têtu, le verbalisé revient faire des photos, un film vidéo, accuse de faux et usage de faux en écriture publique, avertit la police des polices, abreuve le procureur de plaintes et de recommandés. Le parquet ouvre une enquête. En mai dernier, c'est remonté jusqu'au parquet général de la cour d'appel de Rennes qui prend l'affaire au sérieux et demande instamment qu'on lui explique le pataquès. Mais faudrait pas trop speeder. Une bonne procédure, ça ne marche qu'à vitesse limitée.

Lu 1093 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01