La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Rétrogradé. Régional de l'épate



Diffusé dans deux départements, Loire-Inférieure et Vendée, Presse-Océan était jusqu'à présent membre du SPQR, le syndicat de la presse quotidienne régionale. En n'étant plus servi quand dans un seul département «et encore : pas partout», PO n'est plus «régional». ça paraît du pinaillage, mais ça a son importance, au moins pour les grilles des salaires, moins avantageuses si on relève de la presse départementale.
Au SPQR, on concède qu'il n'y a pas eu de précédent par le passé, et que la situation est embarrassante: «Tant qu'on n'en a pas été informé par le titre, la question n'est pas posée et donc la question ne se pose pas», dit-on à la direction du syndicat. Mais les statuts? Comment rester membre d'un syndicat professionnel dont on n'a plus les critères? «On verra si le titre nous avertit». Le sigle SPQR, Senatus PopulusQue Romanus, a aussi servi à représenter l'empire romain. Mais désormais Presse-0 est sous tutelle de l'empire rennais. Il y a de quoi en perdre son latin.

Lu 982 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01