La lettre à Lulu
n°20 - oct

Roulez liquide. Intervin : le Puy du Fou en finale



Roulez liquide. Intervin : le Puy du Fou en finale
Fin juin, Philippe de Villiers s’est dit «révolté» par l’incivisme sur la route et sur ses terres, remarquant que «80% des accidents mortels sont dus à l’alcool, à l’imprudence et à la vitesse». Un des proches du Vicomte l’a bien saisi : maire des Epesses et bourgmestre du Puy-du-Fou, Jean-Marie Delahaye a commis l’imprudence de vouloir faire classer un peu vite une affaire personnelle d’alcool et de conduite. Début avril, de méchants gendarmes l’ont verbalisé avec plus de grammes dans le sang que la méchante loi n’autorise. Têtus, ces pandores n’ont pas voulu passer l’éponge. La préfecture n’a pas donné suite aux requêtes pour effacer les degrés en trop. «Des poursuites sont envisagées, mais la date d’audience correctionnelle n’est pas encore fixée», confirme le greffe du tribunal. «Il faut que tous les Vendéens fassent leur examen de conscience et preuve d’un civisme élémentaire, afin que chacun respecte son voisin de route» a dit de Villiers, précisant : «et après, on vient nous demander, nous les élus, de faire sauter les PV !»* Pourvu que devant les juges, Delahaye ne cherche pas deux ou trois doigts discrets pour lui souffler les bonnes réponses.


<I>* Vendée-Matin, le 20 juin 1998.</I>

Lu 3044 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01