La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

SEM à tout vent. Pour le personnel, merci



Jean Blaise quitte le Lieu unique pour chapeauter les personnels de l’office de tourisme et des Machines, de la biennale Estuaire, du château et les gisants de la cathédrale. Tous sous la même tutelle, dans une super SEM menée par un Blaise désormais bombardé monsieur attractivité touristico-culturiste internationale.

Vous croyiez vivre dans une ville. Pas du tout, c’est une «destination». Pendant ce temps-là, le musée des Beaux-Arts pense à se refaire une beauté ; pendant les travaux, le personnel a le choix: ceux qui veulent rester dans la fonction publique peuvent postuler dans tous les autres postes vacants à la mairie... sauf au musée des Beaux-Arts en question. Restent les contractuels et autres missionnés aux visites, à l’animation pour les enfants. Puisqu’il n’y a pas de travail, ils sèchent. Pour la suite, ils seront encadrés de la même manière qu’avant. C’est ce qui s’est déroulé il y a quelques temps lorsque le château est passé lui aussi en économie mixte. Des gardiens de musée se sont retrouvés dans des boulots inadaptés, en déprime... Quand on SEM, on ne compte pas.

Lu 317 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01