La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Sabre & goupillon. Bromure ou apartheid sexuel



Pour réussir un élevage d’adolescents, il faut d’abord déterminer leur sexe avec assurance. Puis les séparer. Short et genoux cagneux d’un côté, jupe plissée et barrettes dans les cheveux de l’autre. Les traditionalistes nantais s’y emploient. Baignant à l’extrême droite du bénitier, le cours Charlier, école primaire et collège hors contrat, prône l’apartheid des sexes de ses teenagers en uniforme. Et convie une vieille baderne pour dispenser cette théorie du genre. Affirmatif. Après avoir béni du regard des hélicoptères kaki, l’ex-général Marc d’Anselme a ouvert un cabinet de psychologue à Versailles, où il vit avec sa moitié Irène de Lassus de Saint-Geniès qui lui a pondu huit enfants. Le 3 avril, ravivant ses souvenirs perso des sixties, le général retraité a conférencé à Nantes, salle Bretagne, sur le thème de « comprendre l’adolescence ». Mais un sexagénaire, c’est louche. Ça doit être comme un sexopathe*, mais en plus génaire.

* C’est pas le tout de se saouler de mots, il faut savoir ce qu’est un vrai sexopathe : « Dans une perspective psychodynamique, se dit d’une personnalité située à l’extrême d’un continuum intriquant sexe et éléments affectifs, et dont la conduite souvent répétitive a une fonction défensive contre une désorganisation plus accentuée de l’être. »

Lu 51 fois













La Lettre à Lulu : @breizhalato C'est ça. On se recouche et on revient du bon pied !
Mercredi 28 Juin - 10:51
La Lettre à Lulu : @AntoineDen On retire ! Ecrit trop vite, on s'est pris les pieds dans la calculette ! On y revient... Merci !
Mercredi 28 Juin - 10:49
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Syrie : Macron vire de bord #Syria #Assad #LREM https://t.co/8tRHYZGz9u
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @ACIPA_NDL: Inauguration de sentiers de randonnée sur la #zad de #NDDL. Rendez-vous dimanche 02/07 à 10h à la ferme de Bellevue https:/…
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @Paris_luttes: Pour la manifestation de cet après midi, les flics sont passés chez tous les habitants du Blvd Beaumarchais pour poser de…
Lundi 8 Mai - 16:05