La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Samzunisme. L'antizadisme primaire


C'est même de l'apologie du toutdanslemêmesacisme


Maire PS de Saint-Naz’,David Samzun a eu une envolée lyrique après les attentats contre Charlie hebdo. Un couplet sur la nation, une louche « pour celles est ceux qui comme moi s’inscrivent dans la tradition de la philosophie des Lumières du XVIIe et de la Révolution française » et un rien de tous dans le même sac : « De fait, les adversaires de cet idéal national ne manquent pas. L’extrême droite française héritière des ligues factieuses et antirépublicaines des années 30, les intégristes religieux de tous bords, les zadistes dont certains usent de moyens illégaux en bloquant des routes et agressant des salariés ou des riverains, les régionalistes adeptes de la lutte armée et j’en oublie beaucoup d’autres. » Pour finir par « Aujourd’hui, il est temps de donner de la voix face à tous les extrémismes »*. Pas de détail. Il manque les tritons crêtés en colère noire et les limaçons effroyablement radicaux. Amalgame over !

* Conseil municipal du 30 janvier 2015

Lu 45 fois













La Lettre à Lulu : @breizhalato C'est ça. On se recouche et on revient du bon pied !
Mercredi 28 Juin - 10:51
La Lettre à Lulu : @AntoineDen On retire ! Ecrit trop vite, on s'est pris les pieds dans la calculette ! On y revient... Merci !
Mercredi 28 Juin - 10:49
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Syrie : Macron vire de bord #Syria #Assad #LREM https://t.co/8tRHYZGz9u
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @ACIPA_NDL: Inauguration de sentiers de randonnée sur la #zad de #NDDL. Rendez-vous dimanche 02/07 à 10h à la ferme de Bellevue https:/…
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @Paris_luttes: Pour la manifestation de cet après midi, les flics sont passés chez tous les habitants du Blvd Beaumarchais pour poser de…
Lundi 8 Mai - 16:05