La lettre à Lulu
n°28/29-été

Si circulaire. La prévention de la coupure EDF



Gravissime affaire à EDF-GDF Services Nantes : un agent s’est coupé au doigt avec un cutter. Ces goutelettes de sang ont déclenché l’alerte rouge : une note de service de quatre pages a été distribuée. On y lit avec intérêt le schéma reconstitutionnel et dessin de l’arbre des causes” de l’accident. Le couperet est tombé, terrible : interdiction formelle d’utiliser désormais ces lames téléscopiques de malheur. Obligation d’opter pour un “scalpel à bout rond”, voire une paire de ciseaux Fisherprice. Il est vrai que les cutters chez EDF-GDF sont particulièrement sauvages : la liste des faits rappelés par la circulaire montre que l’agent a “fourni un effort supplémentaire pour découper du carton”, et surtout qu’il y a eu “changement de trajectoire du cutter au dernier moment”. Ce qui fait dire aux collègues du rescapé, qu’au prochain accrochage sur la route, on supprime toutes les voitures bleues et à la prochaine poignée de châtaignes, on interdit l’électricité.

Lu 2663 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01