La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Tagadac tagadac



 Protégeure de la République


Dites BLPDLRANPLPQB&M et non pas « Brigitte Lamy, procureure de la République à Nantes protège les policiers qui blessent et mutilent  ». Elle a porté plainte contre les auteurs d’une affichette qui l’a ainsi traitée. Elle a pourtant bel et bien classé sans suite, un an après, les plaintes des blessés de la manif du 22 février 2014, dont trois ont été éborgnés. Tous blessés par la police qui bénéficie ainsi d’une impunité protectrice. Pour les malfrats et les apaches, on chope plusieurs suspects et on fait le tri. Là, rien du tout. C’est pas rien.

  VIP : Vélo Invite Personne

Vélo City débat trois jours, du 3 au 5 juin, à la Cité des congrès. Humanitaire, le tarif réduit « pays en voie de développement », n’est que de 500 euros, repas et petits fours compris. Tarif réduit chômeurs : « 200 euros, sans repas, ni prêt de vélo ni soirée de convivialité ». S’ils ont soif, ces va-nu-pieds n’ont qu’à sucer la roue.

 Nécro trouée

Quand il est mort, Ouest-France a fait sobre, le 20 avril 2015, pour saluer son ancien salarié : « Pierre Duclos intègre la rédaction d’Ouest-France en 1967. Dix ans après, il fonde un périodique, Le Canard de Nantes à Brest, qui disparaît en 1982 ».
Éludée sous ce « dix ans après », la plus longue et seule grève du journal, une semaine complète, solidaire de Duclos, viré sans préavis ni indemnité par le pédégé Hutin pour mettre au pas ce journaliste trop indépendant, trop remuant. Hutin peut être tranquille, il ne remuera plus.

La position du mixtionnaire

Dans l’église, le type a mis un crucifix par terre et pissé dessus. « Pour le parquet de Nantes, il ne s’agit pas d’une profanation, car il n’y a pas eu ni d’inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect. Le délit serait plutôt celui de dégradation d’un monument historique »*. Quand les sites réac hurlent, Ouest-France détaille la technique imparable du quidam sacrilège : il a habilement opéré « braguette ouverte »* pour uriner. La famille du crucifix porte plainte pour attentat à la pudeur.
* Presse-Océan, Ouest-France, le 19 février 2015.

L’ascenseur à 10 000 euros

Sur sa cagnotte parlementaire, Christophe Priou a régalé la fédé départementale des chasseurs de 10 000 euros, dix fois plus qu’aux anciens combattants. Chasseur lui-même, Priou est toujours très occupé en période de chasse… « Christophe Priou a, lors de son précédent mandat, siégé au sein du groupe chasse à l’Assemblée nationale. Il s’engage, s’il est réélu, à représenter et défendre les intérêts des chasseurs et de la ruralité » déclarait en juin 2012, au deuxième tour des législatives, le mouvement Chasse pêche nature tradition, appelant à voter Priou. Un soutien chasse l’autre.

Lu 10 fois













La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: C'est le printemps!!! Si si!!! L'occasion de diffuser de bonnes graines comme ce guide #Automedias44 C'est par là: https…
Vendredi 24 Mars - 14:12
La Lettre à Lulu : Avec notre directeur de publication dedans ! https://t.co/GLAgPpSGii
Jeudi 16 Mars - 12:48
La Lettre à Lulu : Fifi et Tayo, sapés comme jamais avec un beau costard taillé par @rayclid https://t.co/CcfzmFMpsm #FillonGate… https://t.co/mRMoHBomSj
Mercredi 15 Mars - 19:06
La Lettre à Lulu : La suite des aventures de notre duo miraculé... Fifi et Tayo par @rayclid, la série, épisode 8 ! #fillon… https://t.co/jm3ApbdTUU
Mercredi 8 Mars - 15:56
La Lettre à Lulu : RT @Obs_Violences: Un CRS a agressé sexuellement et tabassé une femme, samedi 25 février à Nantes. https://t.co/7EJWZaoI75
Lundi 6 Mars - 19:03