La lettre à Lulu
n°20 - oct

Toujours de gauche ? Le béton n’a pas de couleur



Quelques naïfs ont pu penser que l’arrivée de la gauche au pouvoir à Pornichet allait changer quelque chose au traitement architectural du littoral. Ils ont vite déchanté, à l’image de l’association «Pornichet Patrimoine Environnement», qui se voit contrainte de traîner la SARL «Le France» devant le tribunal administratif, pour «non intégration» d’un immeuble sur le front de mer. Furieux, le promoteur en question, qui prépare un blockhaus de style fin De Gaulle début Pompidou, ne s’est pas démonté : il attaque à son tour l’association pour «empêchement de réalisation» et demande 2,9 MF de dommages et intérêts. La municipalité, dont le premier adjoint, Jean-Luc Descombes, excerce dans le civil le joli métier de promoteur immobilier, ne bouge pas, et compte les points. En attendant sans doute que les gentils écolos se fatiguent et finissent par laisser béton.

Lu 2279 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01