La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Tradi beurre. La fraternité lapidaire


L’extrême-droite du ciel jette des pierres. Tous aux abris.


L’évêque de Nantes accueille ceux qui se tiennent à genoux, à l’extrême-droite de Dieu. On a pu lire dans les blogs de bénitier nantais : «Monseigneur James, évêque de Nantes, vient de nommer les abbés Jouachim et Roseau vicaires de la paroisse Saint-Clément pour leur apostolat auprès des fidèles tradis. Situation canonique claire et nouvelle pour des prêtres de la FSSP. Leur mission est reconnue pleinement par l’évêque et même encouragée. Deo Gratias». Une version complètement en latin de cet article vous sera proposée à la sacristie. Sur le site de la fraternité Saint-Pierre de Nantes, entre une orgie de photos de messes et une débauche d’images de curetons en soutane à petits boutons, l’article sur l’euthanasie est aussitôt suivi d’un encart « formation » au presbytère, en trois versions, lycéens, étudiants, adultes. Les vieux n’y ont pas droit. C’est vrai ne devient pas euthanasiaque qui veut.
Il y a de bien jolies photos de vacances dans des camps de jeunesse, en costumes paramilitaires. Comme ces joyeux drilles en uniforme, les genoux soigneusement cagneux, au garde à vous en gants blancs, bras droit tendu, légèrement levé. Ça ne vous rappelle rien ? Extrêmement droite dans sa tête, cette fraternité qui s’agenouille dans l’église Saint-Clément, pourrait bien être renommée Conspiration Saint-Pierre. Discrètement, la dénonciation est apparue dans Ouest-France* qu’on a connu plus clérical. «L’édifice, haut de 104 m, laissait apparaître d’inquiétants signes de dégradation (fissures, chutes de pierre)». C’est dit. La Fraternité Saint-Pierre jette des pierres pas saines sur tous les passants, bonnes ouailles, bouffeurs de curés, ne se prononce pas, sans distinction. Que fait la police des lapidations ?

* le 24 novembre 2010

Lu 420 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01