La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Tu rêves, Herbert ? À poil dans les lampadaires


Accroche-toi à l’ampoule, j’enlève l’autorisation.


Première semaine de mars, le tournage de nuit du prochain clip du Voyage à Nantes, accroche des comédiens à poil aux lampadaires. Un fonctionnaire, cadre municipal dans le civil, passe par là : « Vous êtes malades, vous n’avez pas fait les demandes d’autorisation ! ». Les apoilistes de réverbères n’ont prévenu personne et s’exemptant de toute démarche officielle. Marrant, le Voyage à Nantes est pourtant la référence, édictant un guide de savoir-faire l’andouille à l’air libre, officiellement « Cahier des charges de la programmation événementielle du parc des Chantiers comme espace d’accueil de qualité pour des manifestations grand public », qui exige des organisateurs « une bonne intégration esthétique de leurs installations afin de prendre en compte la qualité des aménagements du site » (sans prévoir les cas de viol de mobilier urbain) et exclut tout « soutien aux manifestations revendicatives et à des manifestations à caractère commercial ».

Les gugusses perchés nus comme des vers sur les réverbères, c’est pourtant bien pour faire passer Nantes pour une ville de fantaisie, héritière du surréalisme, afin de doper le commerce du tourisme.

Oublié, le « guide des manifestations dans l’espace public » municipal qui dit qu’on ne peut rien faire sans « courrier au Maire pour faire connaître votre projet » et « une fois votre demande acceptée, un dossier de déclaration de manifestation vous sera adressé, [à] retourner au moins deux mois avant la date de manifestation »... Au Voyage à Nantes dont le site permet de télécharger ce guide, les autorisations, on s’assoit dessus. Ou plutôt on les grimpe.

Lu 20 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01