La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Un calibre, cet avocat


Du barreau au stand de tir, la parole est à la légitime défense.


Un calibre, cet avocat
Défenseur du flic, Laurent-Franck Liénard est avocat très spécialisé, diplômé de l’Institut des hautes études de la sécurité intérieure (un creuset de l’idéologie sécuritaire), officier de réserve de gendarmerie, conférencier dans les écoles de police et d’officiers de police, formateur juridique au GIPN, à la Gendarmerie, pour la Royale. Il ne se contente pas de dégainer le code pénal, il tire volontiers lui-même, s’affirmant « membre de l’Association internationale des instructeurs de tir de police (IALEFI) et Master Instructor Taser. »

Il est aussi auteur d’un bouquin, « Force à la loi, analyse juridique et judiciaire du port et de l’usage des armes par les forces de l’ordre » aux éditions Crepin-Leblond, un manuel pour trouver le cadre légal à la violence policière, et qui se présente comme : « un véritable guide de procédure opérationnelle à la disposition des personnes en charge de la sécurité de notre pays. Il apportera des réponses concrètes et précises aux nombreuses questions que tout agent de la force publique est en droit de se poser. Loin du politiquement correct, ancré dans la réalité, ce livre commence là où la théorie s’arrête ». Le chevalier de l’ordre défend par ailleurs qu’« il faut armer, à chaque heure de service, les policiers municipaux. J’irai même plus loin en affirmant que le port d’arme doit être étendu aux périodes où les policiers ne sont pas en service. » Ce qui trouve un écho aux déclarations à la barre de son client Mathieu Léglise. Quand le président du tribunal lui rappelle que son superflashball a été créé après les émeutes de 2005, où des policiers ont essuyé des coups de feu, pour atteindre quelqu’un à 40 ou 50 m, Léglise rétorque que ça ne sert à rien, que dans un cas pareil, lui dégaine illico son arme de service. Feu à volonté.

Lu 1213 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01