La lettre à Lulu
n°17 - avr

Us et coutumes. Qui part à la chasse perd son piège ?



Décidément Natura 2000 n’en finit pas de brouiller la donne électorale en milieu rural. Pour preuve, cette mésaventure arrivée à Marc Justy, le maire communiste de Saint-Joachim.
Fin politicien, il avait tenu, en février dernier, à apporter son soutien à la manif nationale des chasseurs. Et dans la foulée, il appela ses ouailles à aller battre le pavé parisien. Appel reçu haut et clair, puisque de nombreux Brièrons se prêtèrent à cette démonstration de farce grandeur «nature».
Le hic pour Justy, c’est que ses administrés ont cru bon de poursuivre la mobilisation jusqu’au 15 mars, date des élections régionales. Excès de zèle ou malentendu sur la ligne du parti ?
Toujours est-il que l’un des trois bureaux de vote de Saint-Joachim a bien failli tomber dans la gibecière des porte-flingues. Du jamais vu dans le pays ! Fumace, le maire PC a vu rouge. Peut-être pas au point de changer son fusil d’épaule...

Lu 1459 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01