La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Vénalisme agravé. La quête de l’intégral


Comme on n'a pas pu les classer Unesco, on s'est rabattu sur Seveso. C'est bien aussi.


Avec trois sites industriels classés Seveso « seuil haut », il fallait faire quelque chose pour protéger les voisins des risques de fuite de gaz, incendie, explosion, de la raffinerie et du terminal gaz. La directive Seveso date de 1996. L’État a mis du temps à se rendre compte qu'il y avait du monde dans l'bourg. Les riverains sont protégés à retardement. Mais bon, le PPRT, Plan de prévention des risques technologiques de Donges a été torché en février 2014. Nouveauté un an après, servi par un magnifique charabia administratif pour dire aux riverains de la raffinerie qu’ils n’ont qu’à casquer pour des travaux soit-disant obligatoires : un accord a été signé « pour que ces travaux imposés aux riverains des sites puissent être financés intégralement dans la limite de 10 % de la valeur vénale du bien ou 20 000 euros ». Ceux qui ont tout compris gagnent une réduction de la réévaluation cumulative antériorisée du taux admissible de pourcentage déplafonné à rendement soumis à prélèvement libératoire forfaitisé.

Lu 13 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01