La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Vénalisme agravé. La quête de l’intégral


Comme on n'a pas pu les classer Unesco, on s'est rabattu sur Seveso. C'est bien aussi.


Avec trois sites industriels classés Seveso « seuil haut », il fallait faire quelque chose pour protéger les voisins des risques de fuite de gaz, incendie, explosion, de la raffinerie et du terminal gaz. La directive Seveso date de 1996. L’État a mis du temps à se rendre compte qu'il y avait du monde dans l'bourg. Les riverains sont protégés à retardement. Mais bon, le PPRT, Plan de prévention des risques technologiques de Donges a été torché en février 2014. Nouveauté un an après, servi par un magnifique charabia administratif pour dire aux riverains de la raffinerie qu’ils n’ont qu’à casquer pour des travaux soit-disant obligatoires : un accord a été signé « pour que ces travaux imposés aux riverains des sites puissent être financés intégralement dans la limite de 10 % de la valeur vénale du bien ou 20 000 euros ». Ceux qui ont tout compris gagnent une réduction de la réévaluation cumulative antériorisée du taux admissible de pourcentage déplafonné à rendement soumis à prélèvement libératoire forfaitisé.

Lu 10 fois













La Lettre à Lulu : @breizhalato C'est ça. On se recouche et on revient du bon pied !
Mercredi 28 Juin - 10:51
La Lettre à Lulu : @AntoineDen On retire ! Ecrit trop vite, on s'est pris les pieds dans la calculette ! On y revient... Merci !
Mercredi 28 Juin - 10:49
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Syrie : Macron vire de bord #Syria #Assad #LREM https://t.co/8tRHYZGz9u
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @ACIPA_NDL: Inauguration de sentiers de randonnée sur la #zad de #NDDL. Rendez-vous dimanche 02/07 à 10h à la ferme de Bellevue https:/…
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @Paris_luttes: Pour la manifestation de cet après midi, les flics sont passés chez tous les habitants du Blvd Beaumarchais pour poser de…
Lundi 8 Mai - 16:05