La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Visages pâles. Les bronzées font de la résistance


Le maintien d’une pigmentisation temporaire de l’épiderme dans l’environnement professionnel aura été un des grands enjeux de la rentrée.


Visages pâles. Les bronzées font de la résistance
«C’est la gageure de ce mois de septembre», dit Ouest-France qui choisit toujours l’info selon sa pertinence : «Il y a des sujets qui s’imposent parce que l’événement est important. Au sens où il modifie fortement la situation d’un pays, d’une région, d’une population, d’un problème qui concerne le citoyen-lecteur», explique le rédac chef Jean-Luc Evin*. Exemple avec cet article de géopolitique essentielle : «Comment rester bronzée au bureau»**. Remarque : les mecs peuvent se faire porter pâle, c’est juste une question de chromosome XX. Avec une question trop importante pour être laissée aux simples femmes, on a donc convoqué une spécialiste de la peau qui délivre son message «rester bronzée prolonge le souvenir des vacances», sachant qu’un «beau teint hâlé aide à passer le cap difficile de la reprise pour une année». Après ces considérations, l’article vante un soin exfoliant pour le gommage et des produits bonne mine aux «huiles pailletées», en conseillant de fuir les néons du bureau pour le plein air et le soleil. En ce mois de septembre mobilisé contre la réforme des retraites, ce conseil aux quiches n’a même pas pensé aux manifs pour entretenir «son teint pain d’épice».

* www.ouestfrance-ecole.com/
** Le 1er septembre 2010

Lu 270 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01