La lettre à Lulu
n°09 - fév

Whah, l’arfnaque! Bobards de FNAC


Les annonces de soldes, comme les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.


Whah, l’arfnaque! Bobards de FNAC
Oh les gros menteurs ! Du 9 au 17 janvier dans le magasin nantais, des affichettes annoncent des soldes : "affaires de Fnac sur des milliers de disques, livres, vidéos, logiciels, etc…" Tout compte fait, ces affaires ne concernent aucun disque, pas le moindre article de vidéo, pas la moitié d’un logiciel ou l’ombre d’un CD Rom. Seules démarques : 21 références en photo, 14 en hi-fi, 20 en télé, et 18 titres de livres. Soit 73 articles. Il en manque 1927 pour justifier d’au moins deux mille articles, premier pluriel autorisant à parler de "milliers". "C’est l’affiche nationale, on est obligé de la mettre", bredouillent les vendeurs, embêtés.

Question pub mensongère, la Fnac n’en est pas à son coup d’essai : à Rouen, le magasin à été épinglé par les inspecteurs de la répression des fraudes après une pub de "1 000 CD à -20%"*. En fait seul 419 compacts sont alors à prix réduit, le plus souvent de moins de 20 %, tandis que certains prix avaient été relevés de 25%, voire de 40,6% pour un CD de Jonasz. Pour 30 contraventions, les deux gérants du magasin de Rouen ont éte condamnés le 13 janvier à 100 000 F d’amendes et de dommages et intérêts au syndicat des détaillants spécialisés du disque.

<I>* Libération du 21 décembre 96.</I>


Lu 1926 fois













La Lettre à Lulu : @ValKphotos @CQFDjournal @JefKlakRevue @Reporterre @Bastamag @acrimed_info lulu solidaire
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : @ValKphotos on a cosigné.
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Serieux?! C'est quoi que l'État pige pas dans #IndyMedia? indy (indépendant) + media (média) = liberté de la presse! https:…
Vendredi 29 Septembre - 10:04
La Lettre à Lulu : Retailleau ne cumule plus. Explication par @rayclid #retailleau #senateur #Senat #cumuldesmandats https://t.co/bAFUgJe2h4
Jeudi 28 Septembre - 12:59
La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47