La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

XX Files

Jésus pissouse



On nous a menti. Le p'tit Jésus est une fille ! Il s'appelle Lise. Star des représentations du Christ Roi*, à Sainte-Pazanne depuis 1933, Jésus est joué tous les ans, à tous les âges. C'est du théâtre de patronage mobilisant la population, génération après génération. Un genre de crèche vivante qui parle, avec la naissance du rejeton de dieu, le banquet fatal, et la rando funeste jusqu'aux clous qui font des trous dans les mains. Tous les ans, il faut un vrai bébé pour jouer le rôle du p'tit Jésus. Cette année, on n'a pu réquisitionner qu'une pissouse. Blasphème. Le Vatican ne sait rien, mais si le fiston de dieu se met à faire dans le transgenre, ça va faire mauvais genre.

* Ouest-France, le 7 mars 2008

Lu 1454 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01