La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Zonumid. Cherchez l’triton


C’est l’année con-con, de la convention de contournement.


En 2014, la journée mondiale des zones humides, pilotée par le bureau de la Convention de Ramsar* s’intéresse aux liens avec l’agriculture. Tiens donc. En Loire-Inférieure, presque tout est centré sur la plaine de Mazerolles (cinq animations), avec une conférence sur les marais de Goulaine, et deux sur Grand-Lieu. L’ombre du fantôme d’une zone humide sensible, où l’agriculture est concernée, une certaine zone à Notre-Dame-des-Landes, plane sur le programme. Une zone humide qui plane ? Ce sont les contrôleurs aériens qui vont être surpris. Tritons à basse altitude... Mayday, mayday !

* Convention établie par un traité international en 1971, relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau.

Lu 59 fois













La Lettre à Lulu : @ValKphotos @CQFDjournal @JefKlakRevue @Reporterre @Bastamag @acrimed_info lulu solidaire
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : @ValKphotos on a cosigné.
Vendredi 29 Septembre - 10:05
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Serieux?! C'est quoi que l'État pige pas dans #IndyMedia? indy (indépendant) + media (média) = liberté de la presse! https:…
Vendredi 29 Septembre - 10:04
La Lettre à Lulu : Retailleau ne cumule plus. Explication par @rayclid #retailleau #senateur #Senat #cumuldesmandats https://t.co/bAFUgJe2h4
Jeudi 28 Septembre - 12:59
La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47