La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Zonumid. Cherchez l’triton


C’est l’année con-con, de la convention de contournement.


En 2014, la journée mondiale des zones humides, pilotée par le bureau de la Convention de Ramsar* s’intéresse aux liens avec l’agriculture. Tiens donc. En Loire-Inférieure, presque tout est centré sur la plaine de Mazerolles (cinq animations), avec une conférence sur les marais de Goulaine, et deux sur Grand-Lieu. L’ombre du fantôme d’une zone humide sensible, où l’agriculture est concernée, une certaine zone à Notre-Dame-des-Landes, plane sur le programme. Une zone humide qui plane ? Ce sont les contrôleurs aériens qui vont être surpris. Tritons à basse altitude... Mayday, mayday !

* Convention établie par un traité international en 1971, relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau.

Lu 51 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01