La lettre à Lulu
n°15 - déc

Bons renseignements
Jean-Marc 1er, monarque délinquant



<font color='#FF0000'>Bons renseignements</FONT><BR>Jean-Marc 1er, monarque délinquant
Quand il n’est pas conseiller municipal, Yvon Chotard est avocat. Il a donc défendu son maire accusé de favoritisme devant le tribunal correctionnel le 17 octobre*. Extrait de sa plaidoirie pince-sans-rire : «Même quand on est républicain, une municipalité, c’est un peu une monarchie ; toute décision doit passer par le maire, qui doit décider, déléguer, redécider, redéléguer…» Sourires dans le prétoire. Elu roi de Nantes par son conseil et conseiller municipal, Jean-Marc 1er est le seul à n’avoir pas fait mine de carnaval. Demandant la relaxe mais évoquant l’éventualité d’une condamnation de pur principe avec une dispense de peine, Me Chotard a rappelé que cette mesure est notamment appliquable «quand le reclassement du prévenu semble assuré. Et ici, le délinquant nous semble garanti de réinsertion. Les renseignements sur lui sont bons…» En quelques minutes, JMA est tombé du trône de monarque en stage de réinsertion. Yvon l’a beaucoup déchu.

* On saura la décision des juges le 19 décembre.

Nouvelle génération. Le CD en carton

La fédération socialiste de Loire-Atlantique a eu une idée de génie pour attirer les jeunes dans son local poussièreux de la rue Armand Brossard : proposer un fascicule de propagande dans un boitier en plastique, façon CD. C’est top jeune, ça mon coco. Sur la pochette, genre fresque soviétique à la gloire du socialisme triomphant, les communicants du PS ont choisi des figures au goût du jour : Jaurès, Blum et ... Tonton. La plaisanterie a coûté 70 000 francs, du propre aveu de Yannick Vaugrenard, premier secrétaire fédéral, assez content de lui. La prochaine fois il nous pond un flip-book à la gloire d’Albert Mahé ?

A lire aussi


Nantes Passion a joué sa dernière carte

Le marketing des autoroutes de jardin.
Le procès de Jean-Marc Ayrault a été émaillé d’arguments à faire allonger le nez des Pinocchios de la com.

Le règlement, c’est le règlement Entendu au procès : l’Omnic a été mis sur pied pour faire un journal qui ne serve plus à l’autoglorification du maire et des élus. Louable intention.

Ayrault se prend un Scud dans le parti Une bande de petits jeunes, poussée dans le marigot par quelques vieux crocodiles du parti, dénonce l’emprise de la mairie de Nantes sur la fédération socialiste.

Lu 2780 fois













La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47
La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03