La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

Les brèves
Le Guin s’barre. Le plan d’épargne municipal int



Lors des âpres discussions avec les intermittents souhaitant l’annulation des Rendez-vous de l’Erdre, Yannick Guin, qui fut jadis historien du mouvement ouvrier nantais, a vu du rouge partout. Un complot ourdi par l’extrême-gauche, des gens manipulés, des sous-marins. Une vraie parano contre la révolution intermittente. Il a ensuite été très inquiet pour sa reprise de sa saison de son opéra. Son Lohengrin, il y tenait plus que tout. Curieux de voir un universitaire spécialiste des luttes prolétariennes défendre avec tant de conviction un art somme toute assez bourgeois. Aujourd’hui, il s’alarme pour Tissé Métisse, festival prévu en fin d’année par l’association des comités d’entreprise ACENER, très teintée CFDT. Un syndicat qui n’a pas très grosse cote, chez les intermittents, depuis une certaine signature d’accord. Entre-temps, Yannick Guin et le conseil d’administration du Lieu Unique ont tenté de resserrer les boulons, reprendre le pouvoir sur un directeur et des salariés capables de se passer de l’avis de leur tutelle pour voter le gel du début de saison. Sans réussir à voter une motion de défiance. Qu’est ce que c’est cette société du spectacle où le conseil d’administration n’a que le pouvoir de faire les gros yeux ?

Lu 2258 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01