La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

​La martingale des casses



Il y a une rue à Bouguenais où les monte-en-l’air s’en donnent à cœur joie. Rétifs à cette joie du cœur, les habitants râlent, invoquent l’absence d’éclairage la nuit, veulent plus de rondes, rouspètent contre les frais de pose d’alarme à leur charge. Quand soudain surgit la solution : « Le soir et le week-end, venez garer votre véhicule de travail devant la gendarmerie » (Ouest-France, 7/10). Qui se trouve à plus de cinq kilomètres de là. Mais le parking c’est insuffisant, pourquoi ne pas stationner dans les locaux mêmes des pandores ? Il y a trois étages et des combles. Le plus haut sera le mieux.

Lu 1 fois














La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50