La lettre à Lulu
Lulu à chaud !

​RA-DI-CA-LI-SÉS !



L'apocalypse est pour tout de suite. Ou était. "Compte tenu de la date imminente de l'évacuation" de la Zad, la préfète Nicole Klein a pondu le 17 janvier un arrêté préfectoral, valable une semaine, "portant interdiction temporaire de transport de carburant, d'accélérateur de carburant, de gaz"*

L'arrêté préfectoral ralentisseur de carburant se justifie en évoquant "plusieurs centaines de militants radicalisés". Bon, là, on s'y perd. On croyait le terme réservés aux djihadistes, le Coran entre les dents. Sans doute une confusion entre les gens dans la dèche et  Daesch. En tous cas, le mot "radicalisé" a la même racine que... racine. Donc les militants radicalisés sont ceux qui sont enracinés dans le bocage. Va falloir équiper les forces de l'ordre de débroussailleuses-coupe-racines-batteuses-faucheuses-botteleuses et même lieuses pour effectuer des garde-à-vue automatiques.
 
* Recueil des actes administratifs n° 7 – 17 janvier 2018

Lu 281 fois














La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16