La lettre à Lulu
n°38 - nov

10/18. Les asperges sont cuites



Les catalogues publicitaires des grandes surfaces peuvent présenter des produits qui ne correspondent pas à ceux vendus en magasin : c’est parfaitement légal et accepté par les services de la répression des fraudes. Bruno David, agriculteur à la Chapelle-Launay, vient d’en faire les frais après avoir attiré l’attention de l’administration sur la non-conformité à l’emballage d’un ensemble de cuisson pour asperges acheté au Super U de Savenay. Une partie dudit ensemble n’était pas en inox 10/18 (critère de qualité) comme annoncé sur la catalogue et l’emballage (pour vérifier c’est simple, un aimant n’adhère pas à l’inox 10/18). Le client malheureux s’est donc adressé à la répression des fraudes qui lui a répondu : «les photos figurant sur un catalogue de publicité sont réputées non contractuelles et vous aviez toute latitude de vérifier les différences entre le produit vendu et celui présent sur la publicité avant de faire votre achat». Autrement dit, la seule solution pour être sûr de ne pas se faire gruger dans une grande surface est de déballer tous les produits dans le magasin avant de les acheter. On essaie pour voir ?

Lu 2408 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08