La lettre à Lulu
n°38 - nov

10/18. Les asperges sont cuites



Les catalogues publicitaires des grandes surfaces peuvent présenter des produits qui ne correspondent pas à ceux vendus en magasin : c’est parfaitement légal et accepté par les services de la répression des fraudes. Bruno David, agriculteur à la Chapelle-Launay, vient d’en faire les frais après avoir attiré l’attention de l’administration sur la non-conformité à l’emballage d’un ensemble de cuisson pour asperges acheté au Super U de Savenay. Une partie dudit ensemble n’était pas en inox 10/18 (critère de qualité) comme annoncé sur la catalogue et l’emballage (pour vérifier c’est simple, un aimant n’adhère pas à l’inox 10/18). Le client malheureux s’est donc adressé à la répression des fraudes qui lui a répondu : «les photos figurant sur un catalogue de publicité sont réputées non contractuelles et vous aviez toute latitude de vérifier les différences entre le produit vendu et celui présent sur la publicité avant de faire votre achat». Autrement dit, la seule solution pour être sûr de ne pas se faire gruger dans une grande surface est de déballer tous les produits dans le magasin avant de les acheter. On essaie pour voir ?

Lu 2414 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16