La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

À dégommer. Flingues à flics



La paix armée municipale, état des lieux.

Les villes transformées en stands de tir ? Les cantonniers armés sont déjà en place. En Loire-Inférieure, les polices municipales de Châteaubriant, La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Brévin, Saint-Étienne-de-Montluc, Sainte-Luce et Sautron se partagent 28 revolvers (Presse-Océan, 27/11) prêtés par les services de l’État. Et bientôt Carquefou, Donges, Basse et Haute-Goulaine, La Turballe : les demandes sont en cours*. On comptera bientôt sur les doigts de la main les communes où les sergents de ville n’auront que leurs gros yeux pour intimer le respect.

* Saint-Herblain, Bouguenais, Les Sorinières équipent leurs agents de lanceurs de balles de défense, qu’il faut plutôt dénommer « mutilateurs à l’œil ».

Lu 22 fois













La Lettre à Lulu : Un papier d'été dans le numéro de décembre dernier. La Baule, sa plage, ses gargotes... https://t.co/iCkF2AA3eP https://t.co/Uh0AJWPiO6
Lundi 20 Août - 10:53
La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13