La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

À dégommer. Flingues à flics



La paix armée municipale, état des lieux.

Les villes transformées en stands de tir ? Les cantonniers armés sont déjà en place. En Loire-Inférieure, les polices municipales de Châteaubriant, La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Brévin, Saint-Étienne-de-Montluc, Sainte-Luce et Sautron se partagent 28 revolvers (Presse-Océan, 27/11) prêtés par les services de l’État. Et bientôt Carquefou, Donges, Basse et Haute-Goulaine, La Turballe : les demandes sont en cours*. On comptera bientôt sur les doigts de la main les communes où les sergents de ville n’auront que leurs gros yeux pour intimer le respect.

* Saint-Herblain, Bouguenais, Les Sorinières équipent leurs agents de lanceurs de balles de défense, qu’il faut plutôt dénommer « mutilateurs à l’œil ».

Lu 17 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16