La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

A qui ai-je l’honneur. Les anneaux de la mémoire courte



Révélation : la Révolution sert de réhabilitation. La commune de Barbechat fut l’une des premières communes à avoir demandé l’abolition de l’esclavage dans ses cahiers de doléances. Carrément titré «Barbechat ou l’honneur de la France»*, l’information remet sur la sellette cette valeureuse bourgade de 1 100 habitants. Mais on est prié d’éteindre en sortant du Siècle des Lumières. Mieux vaut oublier que Barbechat s’est rendue petitement célèbre le 21 avril 2002 pour une singularité aux antipodes de sa générosité révolutionnaire. Dans ce patelin du sud Loire, les votes en faveur de Le Pen arrivent en tête au premier tour. La buraliste y va alors franco : «Chez Le Pen, il y a du bon et du mauvais. S’il y avait moins d’insécurité et moins d’étrangers, ça marcherait mieux», rappelant que «des parterres de fleurs ont été saccagés. Y’a trois-quatre ans, une maison a été cambriolée sur la commune»** . Sûrement un coup de ces salauds de Negs marrons, évadés des plantations du rond-point…

* Ouest-France, le 16 juin 2005
** Ouest-France, le 29 avril 2002



Lu 1686 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26