La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

À vos rangs fisc ! Le PV au harpon


Feu rouge, pataquès et opposition.


En août, taille la route, dit le proverbe. En août 2012, conduisant un camion prêté par une copine, Jérémy grille un feu rouge. 90 euros d’amende. La copine n’étant pas au volant, l’amende est contestée en indiquant qui conduisait ce jour-là. L’administration ne répond pas. Un an et demi après, Jérémy découvre un avis d’opposition sur son salaire, compte bloqué au 14 décembre, pour harponner une somme de 395 euros, pénalités incluses. Au Trésor public, le service « Avis d’opposition » lui fait une réponse embarrassée : « On ne peut rien faire. C’est une entreprise externe qui fait les relances, une boîte privée payée à l’adresse saisie. Ah effectivement, ils se sont trompés. Au lieu de rue de la Bourgeonnière, ils ont inscrit Rue de la Begronnière, ça n’existe pas... » En sabotant son boulot, le sous-traitant du fisc alourdit l’amende, sans voie de recours. À se demander si comme les portiques écotaxe, il ne faudrait pas brûler vraiment les feux rouges.
* Le prénom a été changé

Lu 23 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16