La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

À vos rangs fisc ! Le PV au harpon


Feu rouge, pataquès et opposition.


En août, taille la route, dit le proverbe. En août 2012, conduisant un camion prêté par une copine, Jérémy grille un feu rouge. 90 euros d’amende. La copine n’étant pas au volant, l’amende est contestée en indiquant qui conduisait ce jour-là. L’administration ne répond pas. Un an et demi après, Jérémy découvre un avis d’opposition sur son salaire, compte bloqué au 14 décembre, pour harponner une somme de 395 euros, pénalités incluses. Au Trésor public, le service « Avis d’opposition » lui fait une réponse embarrassée : « On ne peut rien faire. C’est une entreprise externe qui fait les relances, une boîte privée payée à l’adresse saisie. Ah effectivement, ils se sont trompés. Au lieu de rue de la Bourgeonnière, ils ont inscrit Rue de la Begronnière, ça n’existe pas... » En sabotant son boulot, le sous-traitant du fisc alourdit l’amende, sans voie de recours. À se demander si comme les portiques écotaxe, il ne faudrait pas brûler vraiment les feux rouges.
* Le prénom a été changé

Lu 26 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26